vendredi 27 mars 2009

Black Sheep Wall - I am God Songs.



Black Sheep Wall. Jamais entendu parler. Jamais, jusqu'au jour où un chroniqueur, fouineur, d'un webzine français me passe le lien de leur myspace, en me mettant en garde de la baffe sonore qu'engendrera l'écoute des extraits.

Paroles en l'air. Si ce groupe était vraiment si énorme j'en aurais entendu parler quelquepart.
Et là l'innatendu se produit. Surprise totale. Dès les premières secondes de l'intro de Modest Machine je suis happé par l'univers des Californiens.

Une basse rampante, des guitares aussi lourdes qu'une avalanche de parpaings, une batterie claquante, un chant de fin du monde... Nous y voila.

Rien d'original pourtant. Rien de technique. Rien de catchy non plus. On sent que les 4 zickos s'en tappent complètement. Et nous aussi d'ailleurs.

On subit. Ces riffs monolythiques, se répétant, frôlant la transe par moment, écrasant. Comme si toute la noirceur de l'ame humaine était mise en mouvement. Un goût de rouille dans la bouche.
On pensera à Deftones pour certains passages aériens, Will Haven pour la lourdeur...
BSW s'en approche pour mieu s'en éloigné. Sans rire, on approche de quelque chose de presque mystique tant l'intensité de la musique devient palpable, réelle. Ce n'est plus des accords qui s'échappent des enceintes mais une vague de puissance nous suspendant au dessus du vide pour mieux nous faire comtempler l'absence totale de sens entourant nos vies.

Certains diront que j'éxagère mais c'est pourtant ce que j'ai perçu à l'écoute d'I'm God Songs.
Une interogation subsiste cependant : à quand le prochain album ?

Myspace : http://www.myspace.com/blacksheepwallmusic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire