dimanche 14 février 2010

Nesseria - Nesseria / Trendkill



Les affaires reprennent. Après quelques mois d'inactivités, j'ai décidé de remettre le couvert. Mes récentes découvertes musicales m'ont semblé être des plus intéressantes et selon moi celles-ci méritent toute votre attention.

On commence cette nouvelle année par un groupe d'Orléans : Nesseria. Ce combo encore trop méconnu dans l'hexagone à de quoi faire frétiller. En effet on a affaire ici à un groupe avec une identité sonore bien à lui : piochant principalement dans le hardcore, le grind et le black (pour certaines ambiances) Nesseria est un semi-remorque qu'on se prend en pleine face.

Le groupe, formé en 2004, a à son actif trois split albums, des tournées françaises, européennes et japonaise, ainsi qu'un tout premier album éponyme de dix titres fraîchement débarqué sur le label Trendkill.

Les cinq musiciens reprennent d'une certaine manière le flambeau d'Inside Conflict et de Nostromo, les ambiances malsaines en plus : un condensé d'énergie qui vous saute à la gorge, aux croisement de nombreux styles qui pourraient s'opposer mais qui au final , donne quelque chose de très homogène et personnel.

Le groupe s'est adjoint les services de Neb Xort pour l'enregistrement de l'album pour un résultat des plus massifs, sentant bon le live et la haine. On notera également que les textes de l'album sont intégralement en français, certes ça ne saute pas aux oreilles à l'écoute je vous l'accorde, mais la lecture d'un titre comme le « Quatrième âge » ne vous laissera pas de marbre...

Je pense sincèrement que l'avenir de la musique extrême en France passera par des groupes comme Nesseria ou Celeste, qui doucement mais sûrement, à coup de tournées dans toute l'Europe et d'albums de qualités, proposent une réelle richesse musicale échappant à toutes pseudo vagues ancrées dans une conformité désormais ennuyante et n'ayant plus rien à proposer.


http://www.myspace.com/nesseria






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire